Le confinement n’empêche pas le naturisme. Les deux associations naturistes de Paris et Marseille continuent à faire du lien avec leurs adhérents en proposant des activités virtuelles. Gym et yoga sont à l’honneur.
A PARIS – « Parce que nous sommes tous en mouvement constamment, parce que nos modes de vie changent à jamais, parce que nous nous nous demandons toujours où nous allons, l’Association des Naturistes de Paris vous emmène dans une nouvelle aventure : ANP en ligne« . Ainsi est annoncée sur les réseaux sociaux (Facebook) l’arrivée en ligne des deux entraîneurs de gym naturistes du club. Yvan est déjà là et Claire arrivera bientôt, pour dispenser leurs cours de fitness sur vidéo. Damien, leur yogi naturiste prépare une zen vidéo yoga naturiste, « pour une série d’asanas ou pour vous aider à méditer dans votre propre maison« .
Et, précisent les modérateurs, « L’ANP en ligne est aussi un lieu de culture et de sport, selon vos propres intérêts, pour rencontrer, partager, échanger et découvrir avant tout le calendrier des meilleurs événements naturistes en France et ailleurs« .
Rappelons que l’ANP propose presque toute l’année » l’unique salle de sport naturiste du Grand Paris« . Animée par les coachs de l’ANP, Claire et Yvan, elle jouxte son bassin de natation de 50m. Dans une même soirée, les adhérents peux faire un set natation et enchaîner par une petite visite de la salle de gym, voire suivre un cours de renfort musculaire et bien plus.
A MARSEILLE, Yann, le prof de yoga des Naturistes Phocéens, propose un cours d’une demi heure tous les lundis, jeudis et samedis à 17h30 . « Une séance pleine d’énergie pour relâcher la pression. En revanche, précise l’ANP, c’est sur Instagram, donc il est habillé. Compte yannbld.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE