AccueilMédiathèqueLe naturisme mieux vu sur BlueSky

Le naturisme mieux vu sur BlueSky

spot_img

Quelle solution choisir pour contourner la censure drastique des réseaux sociaux liés à Meta ? En Australie, Get Naked Australia a choisi d’aller sur Bluesky, plus tolérant, et pourrait faire école.

Une photo réalisée par GNA autorisée sur son compte BlueSky .

« La dernière répression de Meta a entraîné la suppression de comptes de nombreuses personnes et leurs comptes personnels menacés en raison de « contenu sexuel », explique l’un des responsables du site Get Naked Australia, rejoignant ainsi les protestations des 40 associations membres de la fédération naturiste internationale (voir article du 13/12/2024).

En conséquence, dit-il, « j’ai passé à Bluesky, une application de médias sociaux qui fonctionne semblable à Twitter. Jusqu’à présent, c’était un endroit incroyable pour se connecter avec des naturistes internationaux, mais il manque vraiment de gens dans l’espace naturiste australien. Je recommande vivement que les gens commencent à s’engager avec Bluesky. Les photos naturistes peuvent être qualifiées de « nudité non sexuelle » sur cette plateforme et elles sont plus axées sur la construction de communautés. Je sais que c’est fastidieux et que nous n’avons pas vraiment besoin de plus de réseaux sociaux dans notre vie.. mais je sens que celui-ci en vaut la peine ! ».

Les pages Facebook et Instagram de GNA resteront toujours actives « car elles restent nos plateformes avec la plus grande portée ». Cependant, sur les réseaux Meta, le récent partage d’un article du Guardian sur Spencer Tunick et il a été supprimé pour contenu sexuel. « C’est plus que ridicule ici maintenant. Le contenu que je peux maintenant publier sur ces plateformes est tellement limité que des changements doivent être apportés » conclue-t-il. Pour sa part, Naturisme magazine reste sur Facebook, mais en modifiant la nature de ses partages.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×