Combien d’initiatives en 2024 pour accompagner la campagne Octobre rose ? En Essonne, l’association des Roses espérança édite un nouveau calendrier.
C’est lors du forum des associations de Saint-Vrain (91), que « l’association des Roses Esperança a présenté son nouveau Calendrier de l’Espoir 2025 » indique l’Hebdomadaire Le Républicain daté du 13 septembre, en précisant que c’est « une initiative de la jeunesse saint-vrainoise symbolisée par des messages de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, qui touche, on le rappelle, les femmes et les hommes ».
Vendu au prix minimum de 10 euros, ce calendrier au format A4 montre des portraits de bénévoles, posant chacun avec des fleurs à la main « pour symboliser l’espoir ». La majorité de ces modèles amateurs ont posé torse nu, caché par des fleurs. L’association a fait imprimer 2.300 exemplaires, comme en 2023.
Lancé depuis de nombreuses années par la Ligue contre le cancer, l’opération Octobre rose génère chaque année des initiatives publiques, associatives ou privées pour valoriser le dépistage du cancer du sein. Mais c’est aussi, parfois, une simple occasion pour quelques célébrités de montrer leur sein à titre promotionnel. en 2023, la FFN avait lancé un appel à ses adhérentes pour soutenir cette campagne, mais avec un succès mitigé.
Qui prendrait le relais cette année ? Octobre ne fait que commencer…
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE