C’est officiel ! La Fédération Française de Naturisme, soutenue par la Fédération Naturiste Internationale (INF-FNI) organisera un Marathon gymnique le samedi 25 août 2024, entre les Jeux Olympiques et Paralympiques. Seul le lieu reste à définir.
Les négociations furent âpres, mais constructives. Aidée par des sportifs naturistes de haut niveau, mais qui ont souhaité rester anonymes, la fédération Française de naturisme a obtenu des Hautes instances concernées que soit organisé un Marathon symbolique, épreuve phare des Jeux olympiques, en tenue gymnique, non genrée.
Une seule course sera proposée, ouverte à tous et toutes, sans distinction d’âge, avec une seule condition : faire le parcours en nudité intégrale. La tenue gymnique sera toutefois facultative pour le public et les journalistes présent, mais pas pour le staff d’organisation, constitué de membres de la FFN, de la FNI et du Comité d’organisation des JO.
Cette compétition se tiendra le samedi 25 août, trois jours avant l’ouverture des Jeux Paralympiques, en fin de journée. Départ à 16h, dernière arrivée vers 21h. La Fédération française d’athlétisme, réticente au départ, à même donné son accord, après avoir étudié les expériences déjà réalisées en Espagne, en Argentine et principalement en Finlande.
Toutefois, même si plusieurs pistes ont été annoncées, le lieu de cette manifestation n’a pas encore été défini, vu les conditions particulières exigées. Paris ou la Province ? Intra-muros ou champêtre ? Devant ce choix cornélien, le Comité d’Organisation a posé une exigence : si un bon dossier n’est pas présenté ce lundi 1er avril 2024 avant minuit, la manifestation sera annulée.
Les dossiers de candidatures peuvent encore être adressés, avant ce lundi 1er avril minuit, uniquement par mail, à : marathonnaturiste2024@franceolympique.nu .
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE