Du 14 au 16 septembre 2018, l’association Imaginat proposait au domaine naturiste de la Sablière, dans le Gard, c’est Rendez-vous des arts nus de rentrée, en parallèle aux journées nationales du patrimoine. Au programme : rencontres-débats, ateliers artistiques et photographiques, et assemblée générale de l’association pour fixer les objectifs 2019.
« En 2008, Gaby Cespedes présentait Imaginat et ses projets à des élus régionaux invités au Domaine de la Sablière. L’année suivante, ces contacts permettaient de programmer le 1er Festival des Arts Nus, au centre culturel de Barjac, et d’ouvrir Imaginat à l’extérieur. Même si non reprogrammée, à l’identique, les années suivantes, cette manifestation artistique et culturelle reste la base de la Fête de l’Art de Vivre Nu qu’Imaginat organise, depuis 2017, sur Paris », rappelle son président, Jean-Lou Dumon-Carbonnet.
L’assemblée générale, le vendredi 14 septembre, permit de reconduire l’équipe existante, et de fixer les trois rendez-vous programmés en 2019 : les rendez-vous détox au Printemps, la fête des arts de vivre nu en juin (ile de France) et les rendez-vous patrimoine en septembre. les deux jours qui suivirent permirent de mieux découvrir ce site de 70 hectares, son patrimoine historique régional insoupçonné, et de faire quelques repérages pour de futures initiatives.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE