Pratiquement inconnus en 2003, les gîtes et chambres d’hôtes naturistes se comptent par dizaines en France métropolitaine en 2023. Et de nouvelles se déclarent chaque mois.
Par Jean-Luc Bouland
Ceux qui ne croyaient pas à l’avenir des gîtes et chambres d’hôtes naturistes voilà 20 ans doivent être surpris. Après un démarrage timide jusqu’en 2010/2012, elles sont aujourd’hui plus de 40 en France métropolitaine (hors Ile du Levant) et l’on en découvre de nouvelles chaque semaine. Même dans les Antilles françaises, le phénomène s’est développé, avec un site créé depuis peu en Martinique (Villa fleur de Canne), là où il n’y avait rien jusqu’ici.
Ainsi, lors de son assemblée générale annuelle au Domaine de Laborde, ces 13 et 14 mai 2023, la Fédération française de naturisme en a validé un certain nombre, peu connues jusqu’ici, par des contrats de partenariat. Telles :
Bretagne : La Villa Genils, Tél : 06 83 02 72 83 Miniac-Morvan (Ille et Vilaine) – Occitanie : Villa Paulana, Cap d’Agde (Hérault); Chambre d’hôtes Bessiard Larrouquial (Tarn) – Rhône-Alpes : O P’tit bonheur Chalençon (Ardèche).
Naturisme Magazine prépare un dossier sur le sujet. Toute personne souhaitant en créer, ou faire connaître la sienne, est invitée à nous contacter en écrivant à redaction@natmag.fr .
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE