Entre Journée mondiale du jardinage nu, manifestation parisienne contre la nudophobie et déclaration d’une vedette transalpine, la nudité n’a pas manqué d’adeptes en ce début mai 2023. Même si, comme en avril, la météo incitait peu à se découvrir d’un fil.
1/ Jardinage – Samedi 6 mai 2023, comme tous les premiers samedi de mai depuis 2015, le monde entier était invité à célébrer la Journée mondiale du Jardinage nu. En France, l’action était valorisée par la FFN, qui invitait les internautes à lui adresser des photos-témoignages. 75 furent fournies, dont une contribution collective venue de l’association des commerçants de l’ile du Levant, et celle d’une jeune femme saluée pour son courage, provenant d’un pays où le voile est normalement de rigueur.
2/ Revendication – Dimanche 7 mai, l’association Le Mouvement naturiste appelait à une manifestation à Paris dans le cadre d’une auto-proclamée « Journée mondiale contre la nudophobie« . Sous la surveillance des CRS, une dizaine de militants étaient autorisés à réaliser une manifestation statique place du Chatelet, lors d’une intervention à caractère artistique revendiquant le droit à la nudité et la pénalisation de la nudophobie. Des vidéos sont visibles sur sa page Facebook.
3/ Ex-Miss – Martina Colombari, ex Miss Italia, actrice et mannequin, âgée de 48 ans, assume la nudité. Récemment, sur sa page instagram, elle n’a pas hésité à publier un texte sans ambiguité. « Enlevez vos peignoirs, masques et toutes les choses inutiles du monde. Les habitudes laissées des autres et le regard dans le miroir aussi. Les sentiments resteront, les souvenirs et les peurs les garderont peut-être, cela s’appelle l’âme». un message salué par des milliers de fans, tel celui-ci : «Une photo qui parle de vous, de votre beauté tenace, résultat de la nature mais aussi et surtout d’un travail constant et d’une volonté admirable. Tu es mon icône! Félicitations! »
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE