Auteurs naturistes, à vous l’honneur. En mai 2023, Naturisme magazine vous consacre le dossier de son N°81. Venez profiter de l’actualité des éditeurs qui annoncent la parution de livres abordant le naturisme ou le nudisme dans leurs thèses ou leurs histoires.
Jean-Luc Bouland
Il n’est pas une année sans que paraisse un livre traitant de naturisme, de nudisme, et encore plus de nudité et de rapport au corps. Certains sont écrits par des universitaires, d’autres par des romanciers aguerris et connus, et d’autres par des naturistes convaincus qui veulent traiter de leur art de vivre préféré dans une histoire, simple ou policière.
Le printemps 2023 n’échappera pas à la règle, et quelques romans sont déjà annoncés, à côté du Vivre nu prévue en avril chez Grasset, signé de la philosophe Margot Cassan. Tout comme l’universitaire Bernard Andrieu, directeur de la collection Mouvements et savoirs vient de le faire fin janvier avec l’ouvrage Comment peut-on être naturiste, regroupant les textes d’Oxent Miesseroff .
Appel aux auteurs
Voilà qui méritait un dossier, juste avant l’été, pour vous proposer un tour d’horizon des parutions les plus récentes. Et c’est ce que nous ferons dans notre édition de mai (N°81).
Ce dossier comprendra toute une partie réservée aux auteurs naturistes, qu’ils traitent ou non de ce sujet dans leur ouvrage. Si vous en êtes, n’hésitez pas à nous en informer par mail (redaction@natmag.fr) ou à prévenir votre éditeur. Et à nous adresser ensuite un exemplaire de cet ouvrage (selon nos indications données en réponses).
Vous viendrez rejoindre ainsi le club très ouvert des auteurs naturistes récents, aux côtés de Bernard Andrieu, Julien Wolga, Sandrine Larue, Bruno Saurez, et beaucoup d’autres, dont certains membres « historiques » de la rédaction de Naturisme Magazine (Laurence Luyé-Tanet, Nathalie Cousin, Jean-Luc Bouland, Michel Loetscher).
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE