« Loin du bruit et de la pollution, situé à proximité de la Loire, des châteaux d’Angers et de Saumur, des vignobles et des célèbres caves du Saumurois, la “Boisnière” vous attend« , expliquaient ce samedi 2 juillet Martine, la présidente, et les responsables du club naturiste Natanjou, aux visiteurs venus profiter des journées portes-ouvertes pour découvrir le lieu.
C’était le week-end des Journées mondiales du naturisme, il suffisait de se pré-inscrire par mail pour profiter de l’occasion de visiter le site, et cela fonctionna à plein. L’évènement méritait d’être noté, réalisé en présence du maire de la commune d’implantation, et de Viviane Tiar, la présidente de la FFN. Ils furent près d’une vingtaine à venir, étonnés parfois qu’il existe un terrain naturiste à 2km de chez eux, à une vingtaine de km à l’est d’Angers. Certains ne pratiquaient jusqu’ici que sur les plages, d’autres dans leur jardin, et d’autres encore, venus seuls, espéraient convaincre leurs conjoints à les rejoindre un jour.
Tous apprécièrent le lieu et l’ambiance, la piscine chauffée et les activités proposées (tir à l’arc, mosaïque, home collectif, etc) et surtout le calme de ce terrain de 2 hectares « baigné par la douceur Angevine qui a été chanté par le poète régional Joachim Du Bellay« , un « petit paradis sur terre protégé par un haut écran de verdure qui le met à l’abri des vents« . Nul doute que nombre d’entre-eux y reviendront, pour profiter du naturisme toute l’année. Natanjou est le seul terrain naturiste associatif du Maine-et-Loire.
Plus d’infos : Natanjou, Chemin des Boisnières 49140 Cornillé-les-Caves – Tél :06 83 92 85 06 – Mail : natanjou49@gmail.com – Web : https://www.natanjou.org/ .
Vous avez-vous aussi des souvenirs naturistes que vous voulez partager ? Adressez nous par mail deux photos avec un texte précisant le lieu, les raisons et/ou les circonstances de la prise de vue, et nous le publierons en rubrique « Cartes postales ».
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE